Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

ACCUEIL ANNONCE PRESENTATION OBJECTIFS NOS SPECTACLES ILS ONT DIT  CONDITIONS TECHNIQUES TARIFS CONTACT Dans la hotte Au jardin de Jeannette ETRAIT VIDEO DLH EXTRAIT VIDEO JDJ d'une étoile à l'autre les coulisses etoile Quel Bazar ! les + quel bazar le jour et la nuit les coulisses JEN les coulisses lbv les + dans la hotte les + les bons voisins les + Jeannette les + une étoile à l'autre les +jour et nuit EXTRAIT VIDEO JEN CALENDRIER ATELIERS les bons voisins EXTRAIT VIDEO LBV EXTRAITS VIDEO ETOILE les coulisses quel bazar 

PRESENTATION

Créé en 1979 en Région Parisienne, installé en 1987 en Région Grenobloise, le Théâtre Talabar est une compagnie professionnelle qui propose de promouvoir l'art de la marionnettes, par le biais de spectacles et d'ateliers

Formées à la pratique traditionnelle de la marionnette, les artistes de la compagnie ont créé 12 spectacles ... Plus de 1500 représentations : - 1987 : "Bonne journée pour Jean-Jean" - 1988 : "Cric Croc" - 1994 : "Coup de balai sur le pré" - 1996 : "Au jardin de Jeannette" - 2000 : "Chemin perdu" - 2002 : "Tohu-Bohu" - 2005 : "Dans la hotte" - 2008 : "Le Bout du Monde" - 2010 : "Le Jour et la Nuit" - 2012 : "Les Bons voisins" - 2014 : "D'une étoile à l'autre" - 2016 : "Quel Bazar !"

Subventionné par le Ministère de la Culture, le Conseil Général de l'Isère, le CDDRA Alpes Sud Isère, la communauté de communes du Trièves et soutenu par la commune de Clelles.

"Nous ne ferons pas notre deuil de la splendeur de la vie, tant qu'à force de volonté, nous pourrons faire surgir tout un monde sur un mètre carré" Bohumil HRABAL

Le Théâtre Talabar propose des spectacles de marionnettes pour le jeune public, à partir de 2 ans. Les spectacles s'inspirent de contes traditionnels et/ou de cultures d'ailleurs, racontent des histoires, et abordent des thèmes du vivre ensemble (la solidarité, le partage, l'amitié, la citoyenneté ).

Marionnettes

La technique employée est traditionnelle : manipulation cachée à l'intérieur d'un castelet. La marionnette à gaine est employée pour sa finesse de mouvements, sa vélocité, et sa forte expressivité. Cependant, dans tous les spectacles, d'autres formes de marionnettes sont utilisées : marionnettes à tige, marottes, et ombres.

Décors

Musique

Les marionnettes évoluent dans à plusieurs niveaux. Les marionnettistes ont toujours privilégié dans leurs créations l'aspect visuel avec des décors soignés, des jeux de lumières, du théâtre d'ombre qui donne du rythme et de la poésie.

Jean WALTZ, musicien professionnel compose et enregistre la musique des spectacles. Elle est ainsi adaptée aux scènes, elle apporte une force supplémentaire à l'histoire, et en traduit toute l'émotion.



Lorem Ipsum

THEATRE TALABAR


https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9%C3%A2tre-Talabar/838710186223229